L'heure tourne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'espace et le temps se divisent
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dans le couloir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vemete




Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Mer 26 Sep 2012 - 19:52

Un grand type tout enraidi qui paraissait tout à la fois d'avoir 40 ans par sa musculature mais au moins 100 ans par son attitude et son costume d'où pendaient quelques toiles d'araignées, s'éloignait dans le couloir


Eh!!!! Monsieur!! Je cherche où il pourrait y avoir un peu de monde dans ce chateau. Vous pouvez m'aider?


J'espère que son audition n'est pas à la mesure de la poussière sur son costume


Dernière édition par vemete le Mer 26 Sep 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Silver

Commandant Silver


Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2009
Humeur : Garde à vous! Non je blague...

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Mer 26 Sep 2012 - 20:05

A peine Vemete avait-elle eu le temps de parler que le grand bonhomme s'engouffrait dans une pièce par une porte ouverte et disparaissait.
Heureusement, à peine quelques secondes plus tard, il reparut en marmonnant.


Grmblm... Pays de fous... Avec tous ces... zoiseaux en liberté, des dodos, pfeuh! Ce a pas disparu ces machins là? Rmblgm... t'en ficherais moi des coups de becs. Fichus volatiles.

Son costume ne portait plus de toiles d'araignées mais de petites plumes étaient piquetées dans le tissu bleu jusqu'à hauteur de sa taille. Cela semblait d'ailleurs gratter. Soudain, il s'arrêta net au milieu d'un pas en apercevant Vemete dans le couloir.


Euh... bonjour. Décidément, le château s'anime ces temps-ci. Vous venez pour l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
vemete




Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Mer 26 Sep 2012 - 20:12

.... silent

une annonce... scratch si je m'attendais... Comment lui faire préciser sans avoir l'air de tout ignorer ni s'engager...
réfléchissons..peu mais bien
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Silver

Commandant Silver


Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2009
Humeur : Garde à vous! Non je blague...

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Jeu 27 Sep 2012 - 5:38

Comme son interlocuteur ne répondait pas, Silver haussa les épaules.

De toute façon ça n'a pas grande importance. Les conditions ont changé ici depuis tout ce temps...

Il disparut à nouveau dans une nouvelle salle, d'où il ressorti quelques instants plus tard avec un balai à franges et un seau d'eau, ainsi qu'un bandana noué sur la tête. Ca lui donnait une drôle d'allure.
Il commença à nettoyer les traces de pas gluantes tout en maugréant. Puis il eut une soudaine idée :


Dites, vous n'auriez pas par hasard vu passer un enfant dans ces couloirs récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
vemete




Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Jeu 27 Sep 2012 - 17:54

ouf!

Vous êtes la seule personne que j'ai vu ici. Vous sortiez du salon alors que j'arrivais. Vous avez dit qu'il y avait beaucoup d'animation ici??

Ces traces gluantes.. Il y en a jusqu'à la porte du jardin. C'est peut-être par là qu'il faut que j'aille pour trouver d'autres personnes. Un enfant dites vous?


J'hésite un peu entre attendre la réponse et m'en aller pour ne pas ensuite marcher là où ça a été lavé... C'est que même avec son petit foulard, il n'a pas l'air commode ce commandant

Je vais vous laisser travailler Monsieur Je vais visiter le jardin. Peut-être y verrais-je le gamin dont vous parlez. Vous voulez que je lui dise quelque chose de votre part si je le rencontre?

Tout en disant cela, elle s'approchait de la porte tout en restant face au commandant
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Silver

Commandant Silver


Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2009
Humeur : Garde à vous! Non je blague...

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Jeu 27 Sep 2012 - 18:24

Le commandant s'arrêta au milieu d'un coup de balai. Il se redressa et se passa la main sur les yeux en soupirant.

Ah, je ne pense pas qu'il soit là bas. Excusez-moi de ne pas vous avoir accueilli comme il se doit.

Il posa le balai contre le mur.


Vous devez sûrement savoir que vous êtes au château de König. Ou alors êtes vous venu ici par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
vemete




Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Jeu 27 Sep 2012 - 20:28

Et bien .. Oui, je baguenaudais et mes pas m'ont menée jusque devant vous.
Quel est ce chateau?


Vemete était peut-être en train de renoncer à sortir par la porte, qui, pensait-elle, menait au jardin
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Silver

Commandant Silver


Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2009
Humeur : Garde à vous! Non je blague...

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Sam 29 Sep 2012 - 12:01

Vaste question. Je ne connais pas tous les secrets de ce château moi-même. Il fut bâti en 1604 par les ducs de Schwanstein. La mort de leur fils unique marqua la fin de leur propriété. L'édifice passa alors entre les mains de la dynastie des Henne où il demeura pendant près de 300 ans. La succession comporte alors des zones d'ombres. Et nul ne saurait...

Silver s'interrompit, se disant soudain que son propos n'avait pas grand chose à voir avec la question.

Euh... et bien on peut dire que ce château est un repaire d'explorateurs et d'aventuriers. Nous recrutons toute personne volontaire et curieuse de découvrir de nouveaux horizons! Seriez-vous intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
vemete




Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11Mar 2 Oct 2012 - 17:40

Hum, pourquoi pas!

Je vais faire un petit tour dans les couloirs, le temps d'y réfléchi
r


Elle s'éloigna du commandant et pris la direction du grand hall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le couloir Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir   Dans le couloir H_icon11

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vémète penètre le grand hall, après un petit crochet par le couloir principal
» Assis dans un fauteuil
» n°3 Ce qui se passe dans L'Heure Tourne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'heure tourne :: Le monde réel :: Les couloirs du château-
Sauter vers: